Le Monde du Yoga

Puissance de la parole et des mantras : libérer l'énergie

Enseignants FNEY, Pratiquants avancés, Pratiquants débutants | Du 07/08/2016 au 13/08/2016

Animatrice : Myllarka Aeply

Formatrice dans les EFY du Sud-Est et de Lyon.

 

Conférencière : Liliane Cattalano

Elle a un DEA de philosophie en études indiennes, enseigne l’histoire de l’hindouisme dans les EFY de Paris et du Sud-Ouest.

 

Thème :

Pour l’Inde, la parole est au cœur de toute chose. Au-delà de sa fonction de communication et d’échange, elle révèle la Réalité. Ainsi, la parole s’inscrit dans le son qui devient souffle et se fait corps. Notre corps lui, a son propre langage, que nous n’écoutons pas toujours ! Toutes nos expériences de vie ont laissé en lui leur empreinte. Pour devenir plus conscients des multiples réalités qui nous composent, nous nous servirons des techniques propres au yoga de l’énergie : certains mouvements préliminaires, mouvements de Naropa,

respirations spécifiques, Liaison aux Sources et mantras.

 

Nous irons à la rencontre de la puissance de la parole et des mantras dans les textes de la Shruti, la révélation védique. Nous aborderons aussi les Tantras pour qui les sons de la langue sanskrite créent le monde, tout en observant la résonance intérieure d’une pratique consciente de mantras. Les sons sacrés éveillent à l’existence des plans subtils et à l’essence du Soi : une réalité plus fine, de l’ordre de la vibration, au-delà du corps et des pensées, qui va redonner sens et place à la Vie qui s’écoule en nous, nous traverse, et nous dépasse.

 

Tarifs

Pratiquant ou enseignant : 880 €, acompte à l’inscription : 528 €

Télécharger Le bulletin d'inscription